Avatar

Travaillant avec des logos tous les jours, cette exposition actuellement au Bon Marché à Paris jusqu'au 1er Avril m'a interpellée. Une expo sur des LOGOS ??

Les LOGOS sont notre fonds de commerce chez FRANCE PROMOTION

Nous les recueillons, analysons, formattons pour les imprimer sur tous les supports imaginables. Non sans de nombreuses contraintes techniques !

Bref nous sommes de véritables experts des logos…mais côté impression

Alors il fallait que j’aille voir ça de près

Il suffisait juste de trouver QUAND…en bonne parisienne je suis surbookée

Le hasard a bien fait les choses puisqu'un RV m'a amenée...devant le bon marché! J'ai donc traversé la rue après mon RV et suis allée voir pour vous (belle excuse pour shopper pendant les heures de bureau J)

Il s'agit d'une petite exposition toute en couleur. A l'entrée un mur de cartes postales vous accueille ou vous pouvez vous servir ! Des logos revisités et des objets vintage ! prévoir une échelle car il n'en reste plus qu'à hauteur de géant ! mais sympa l'idée...

Ensuite c'est une explosion de couleurs...et de Goodies ! Au départ le rayon BMP (comprenez bon marché Paris) ou j’aurais bien craqué pour un teeshirt ou une jolie casquette mais j’en ai déjà plein mon bureau

Ensuite on passe directement au rayon grandes marques ou les logos sont revisités mais franchement…pas trop de goodies. Déception. Les marques n’ont pas vraiment osé. A peine quelques frisbee pour coller à l’univers de l’été mais si elles ont tenté une revisite « vintage » de leurs logos c’est plus l’objet sur lequel elles l’ont imprimé qui était vintage. Et un objet toujours à minimum 300 EUR !

Une exception cependant: VUARNET! quia joué le jeu ET en revisitant son LOGO et en l'imprimant sur des Goodies! et le résultat est magnifique!

Bref l’heure n’est pas encore venue de voir en version collector un porte clé, une casquette ou un MUG Chanel ou Isabel Marant ! dommage…J’aurais trouvé ça vraiment osé et décalé ! Et je me serais jetée dessus au passage évidemment

Cela explique peut-être que nous parlons plutôt de sigles et non de LOGOS pour les grandes marques. Alors GO LOGO ? non pas encore, peut être qu’un jour on m’appellera pour imprimer des sigles sur de modestes goodies juste pour le temps d’une collection ? A bon entendeur…

expo gologo interieurexpo gologo vitrines

expo gologo mug roseexpo gologo casquette rose

Expo gologo frisbee ERESexposition gologo casquette vuarnet

Article dans ELLE sur l'exposition GO LOGO

Article 24 sèvres.com