Un Route/Rail Asie-Europe par l’ancienne route de la soie : une alternative RSE

Du Fret Ferroviaire entre la Chine et l’Europe

C’est nouveau et c’est étourdissant : il est maintenant possible de faire venir nos objets publicitaires d’Asie…par la route ! Le tout pour un délai plus court que le bateau et moins cher que l’Avion ! Une grande première réalisée par notre équipe import direct !

Nous déclarons ré-ouverte la route de la Soie ! Et oui les routes commerciales d’autrefois connaissent une nouvelle jeunesse !

Et comme nous aimons les challenges… mais surtout parce que nous sommes entourés des meilleurs logisticiens dans notre bureau du Havre, nous nous sommes lancés !

Un peu précurseurs c’est vrai. Mais quel Havrais n’aurait pas envie de s’y tenter, la logistique est l’ADN de cette ville, et le cœur de notre société France Promotion !

Alors ni une ni deux, nous avons envoyé deux containers d’objets personnalisés pour la coupe du monde sur des rails puis sur la route.

Plus de 10 000 km, 9 frontières et 19 jours plus tard nous avons terminé la route dans un camion jusqu’à l’entrepôt de notre client partenaire dans cette aventure qui les a enthousiasmés !

L’opération « kit objet pub foot » sur l’ancienne route de la soie

Notre expert Tony vous raconte :

« Nous avons donc pour cette opération de « Kit Foot à destination des bars participants en mode Fan Zone »  envoyés tout d’abord 315 000 pièces au départ de Ningbo en maritime pour une arrivée au Port du Havre et une relivraison chez le logisticien de notre client dans le centre de la France ;

Face au succès des pré commandes, notre client nous a rappelé pour nous commander un réassort de 254000 pcs au total mais les délais de production ne nous permettaient plus de les faire acheminer par voie maritime…

Aux vues de l’importance du volume que cela représentait, il nous était impossible d’imaginer non plus de les faire partir par voie aérienne pour des raisons évidentes de coûts et surtout d’empreinte carbone (une de nos valeurs)…

La solution de ce nouveau mode de transport alternatif dit «  Rail / Route » était donc une évidence pour nous et nous nous sommes lancés avec le soutien d’un logisticien très sérieux…et voilà nos produits partis sur l’ancienne route de la soie au départ de ZHENGZHOU en Asie.

Les procédures administratives et de dédouanements sont compliquées mais nous avons bien suivi notre dossier en collaboration avec notre logisticien et résultat : nos containers sont arrivés bien scellés en Europe ou ils ont été pris en charge par des camions jusqu’à destination.

Nous avons au final utilisé un mode de transport écologique tout en gagnant du temps et produit/livré dans la même semaine les 2 commandes de notre client qui est très satisfait d’avoir partagé cette expérience à nos côtés !